Finance

Comment monétiser sa présence sur TikTok ?

Monétiser sa présence sur TikTok : comment gagner de l’argent

À l’ère des réseaux sociaux, il est aujourd’hui difficile de ne pas se faire de l’argent au travers de ces plateformes. Plus encore, lorsque ces dernières proposent un moyen de monétiser votre présence. L’un des réseaux sociaux très en vogue, c’est TikTok qui compte aujourd’hui le milliard d’abonnés. Zoom sur les stratégies vous permettant de gagner de l’argent avec cette plateforme.

Collaborer avec des marques sur TikTok

S’il est possible de gagner votre vie en créant une SAS en ligne ou en vous faisant recruter dans une grande structure du domaine scientifique, il est également possible de vous faire de l’argent sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.

La première astuce consiste à collaborer avec des marques. Il faut savoir qu’elles sont nombreuses aujourd’hui à vouloir obtenir plus de visibilité et se faire connaître du public. Ne pouvant donc pas atteindre tout le monde, vous avez la possibilité d’être leur collaborateur dans cette tâche.

Toutefois, il est important de noter que pour collaborer avec des marques sur TikTok, il faut respecter certaines conditions à savoir :

  • avoir une audience plus au moins large,
  • appartenir à la niche de la marque,
  • proposer du bon contenu.

Il est également important de rejoindre la TikTok creator place, car c’est le moyen le plus facile pour vous faire remarquer par les marques. Une fois que ces conditions sont réunies, vous pouvez désormais gagner avec TikTok. Les gains sont parfois des produits en nature ou tout simplement de l’argent en fonction du nombre de vues que vous faites sur un placement de produit.

Collecter les cadeaux ou pourboires de TikTokCollecter les cadeaux ou pourboires de TikTok

En tant que créateurs de contenu videos, TikTok vous offre la possibilité de gagner de l’argent grâce aux réactions de vos spectateurs. En effet, pendant les lives, les différents utilisateurs abonnés à votre compte ont la possibilité de vous faire don de cadeaux à travers leurs réactions. Ces différents présents peuvent être donc transformés en coins (monnaie virtuelle) ou en argent réel grâce au mécanisme mis en place par la plateforme.

En dehors des cadeaux, il y a également les pourboires pour les créateurs de contenu. Ces derniers sont tout simplement de l’argent qu’un utilisateur donne volontairement à son influenceur favori pour l’encourager par rapport à ses contenus video. Pour en profiter, il faut relier votre compte TikTok à des plateformes comme Ko-fi, Tipeee et Buy Me a Coffee.

Prendre part à des challenges TikTok

Cette façon de gagner de l’argent sur TikTok est accessible à tout le monde. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une formation spécifique en réseaux sociaux ou un grand nombre d’abonnés pour espérer monétiser votre présence sur cette plateforme à travers vos créations de contenu vidéos.

Pour gagner sur TikTok de cette façon, il vous suffit de participer aux challenges mis en place par les startups comme Qeels. Cette dernière en lance régulièrement et donne la possibilité à tout le monde de remporter le gros lot grâce au nombre de vues. Plus votre contenu vidéo est visible, plus vous vous positionnez comme leader et gagnant des challenges. Toutefois, chacune des vidéos réalisées suit un principe bien défini par la start-up.

Il existe plusieurs moyens de monétiser votre présence sur internet et principalement sur TikTok. Les challenges, les collaborations avec les marques, les dons et les pourboires sont de nombreuses possibilités à explorer pour les créateurs de contenu.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Articles similaires

Limites légales pour transporter de l’argent sur soi

findeur

Conseils pour bien investir et maximiser son argent

findeur

La BPI France prêt : comment l’obtenir ?

findeur

Laissez un commentaire