Finance

Dans quelle monnaie de crypto investir en 2024 ?

Cryptos en 2024 : dans quelles monnaies investir ?

Les cryptomonnaies ne sont plus à présenter. Ces monnaies virtuelles ont pris une grande place dans l’écosystème financier et représentent aujourd’hui des leviers de richesse. S’il est possible d’investir dans les cryptomonnaies, il est tout aussi important de les choisir soigneusement afin de rentabiliser l’investissement réalisé. Voici quelques pistes à explorer en 2024.

Le Bitcoin

Depuis 2009, le Bitcoin (BTC) est la première monnaie virtuelle du marché des cryptomonnaies. Elle est aujourd’hui appréciée du grand public, qu’il s’agisse d’entreprises, de banques ou de simples particuliers.

Le Bitcoin est aujourd’hui considéré comme de l’or numérique. Sa rareté fait de cette monnaie virtuelle une ressource précieuse comme le métal précieux. Si le Bitcoin est pris en compte à différentes échelles de la société, c’est parce que cette cryptomonnaie offre un véritable bouclier contre l’inflation. Aujourd’hui, elle est une valeur sûre dans laquelle il est possible d’investir. Certains pays l’ont même adopté comme étant une monnaie légale.

Si le Bitcoin en est arrivé à ce stade et qu’il est possible d’y investir, c’est notamment en raison de sa capitalisation boursière sur le marché qui dépasse largement les autres cryptomonnaies. Aussi, il faut noter que cette monnaie est basée sur une blockchain extrêmement robuste et que le réseau est véritablement décentralisé. D’un autre côté, les marchés internationaux la reconnaissent comme étant une monnaie rare et intéressante.

L’EthereumL’Ethereum

Juste derrière le Bitcoin, l’Ethereum (ETH) est la seconde monnaie virtuelle sur laquelle il faudra parier en 2024 et investir son argent. En effet, elle est également basée sur une blockchain solide. La différence avec le Bitcoin, c’est que l’Ethereum offre la possibilité de créer des contrats intelligents qui facilitent la création d’applications décentralisées. C’est de ce concept ingénieux qu’il est aujourd’hui capable de parler des tokens non fongibles (NFTs), mais aussi de la finance décentralisée (DeFi). Plus loin, Ethereum a permis la création d’autres cryptomonnaies connues sous l’appellation stablecoins.

Investir dans l’Ethereum en 2024 est bénéfique pour les raisons suivantes :

  • mises à jour importantes pour une meilleure scalabilité,
  • augmentation du niveau de sécurité,
  • extension du réseau et de sa durabilité.

En clair, l’écosystème autour de la cryptomonnaie Ethereum n’est pas près de s’effondrer depuis sa création en 2015. Les possibilités de gains après un investissement sont donc présentes. De plus, avec cette monnaie virtuelle, vous avez la possibilité de faire du stacking sans une formation préalable afin de gagner 3 à 4 % du rendement de cette opération annuellement.

SolanaSolana

Cette cryptomonnaie a fait énormément parler d’elle au cours de ces dernières années. Blockchain de 3e génération, elle a vu le jour afin de corriger les problèmes de son prédécesseur (Eth). Ainsi, Solana offre une meilleure scalabilité et une rapidité dans l’exécution des transactions. C’est également l’une des cryptomonnaies qui proposent des frais de transaction bas avec un niveau de sécurité élevé.

Solana héberge tout comme Ethereum de nombreuses applications décentralisées. Elle offre également la possibilité d’interagir avec la DeFi et les NFT de façon fluide et à moindres coûts. À tout cela, il faut ajouter sa capitalisation boursière qui s’élève à près de 2 milliards de dollars et fait d’elle la cryptomonnaie la plus valorisée en position 4 derrière le bitcoin, l’Ethereum et USDT.

Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies en 2024, il est important de mettre votre argent sur des monnaies virtuelles fiables. Le bitcoin, l’Ethereum et Solana ont atteint un niveau sur le marché qui fait d’elles des références en la matière. Avec de nombreux avantages, les améliorations et des capitalisations boursières importantes, vous êtes certain d’obtenir des retours non négligeables.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

La BPI France prêt : comment l’obtenir ?

findeur

Donation sans déclaration : quel montant maximum ?

findeur

Est-il possible de gagner de l’argent sans rien faire ?

findeur

Laissez un commentaire