Finance

Conseils pour bien investir et maximiser son argent

Bien investir son argent : conseils pour maximiser vos investissements

Si avoir le capital est très bien, il est important de savoir le placer. C’est là l’une des difficultés de nombreuses personnes, car elles souhaitent générer encore plus d’argent avec leurs ressources financières. Voici quelques conseils pour bien investir votre argent.

Investir dans les SCPI

Une SCPI n’est rien d’autre qu’une société civile de placement immobilier. Elle dispose d’un parc immobilier qu’elle met en gestion locative. Généralement, ce sont des bureaux et des commerces. Un investissement en SCPI revient à obtenir des parts immobiliers d’un bien sans le posséder.

Investir dans une SCPI a plusieurs avantages. En premier lieu, il vous est possible d’accéder au marché immobilier avec un capital limité. Point besoin de contacter une banque pour un prêt bancaire qui pourra vous endetter par la suite. Ensuite, vous n’avez aucun souci à vous faire pour la gestion des biens. Tout est fait par l’agence. Enfin, il faut noter qu’il existe des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier. En effet, une SCPI peut se décliner en société civile de placement immobilier fiscale. Sur cette base, le parc qu’elle gère peut être éligible à certaines lois fiscales, notamment le Pinel. Cela devient donc bénéfique pour vous.

Investir dans les marchés financiers

Pour acheter et revendre des titres dans le but de faire encore plus d’argent, il faut être sur les marchés financiers. Il en existe plusieurs à savoir :

  • le marché obligataire,
  • le marché des actions,
  • le marché monétaire,
  • le marché des devises,
  • le marché des produits dérivés,
  • le marché des quotas de CO2,
  • etc.

Quel que soit le marché pour lequel vous optez, il est indispensable d’avoir une certaine connaissance des réalités du secteur. En effet, les marchés financiers sont risqués, même s’ils peuvent rapporter gros sur le long terme. C’est pour cette raison qu’une étude approfondie avec l’aide d’un expert est recommandée avant de vous lancer. Ce dernier peut par exemple vous aider à travers l’ouverture d’une assurance vie en unités de compte ou d’un plan d’épargne actions (PEA).

Investir dans l’immobilier directInvestir dans l’immobilier direct

Ici, plus besoin de passer par une société de gestion avant d’investir dans l’immobilier. L’investissement direct consiste en la construction d’un bien et en sa mise en location. Avec les rendements locatifs, vous avez ainsi la possibilité de vous constituer rapidement un patrimoine. L’investissement dans l’immobilier locatif est un moyen rapide pour avoir l’attention des banques pour votre projet. En effet, avec les revenus mensuels qui en découlent, vous n’avez aucune difficulté à rembourser votre dette.

D’un autre côté, il faut noter qu’un investissement direct dans l’immobilier de la sorte est souvent encadré par de nombreuses lois fiscales. Comme exemple, il est possible de citer la loi Denormandi, la loi Pinel ou encore le dispositif Malraux. Des avantages fiscaux intéressants découlent de ces dernières.

L’assurance vie

Si vous souhaitez diversifier rapidement votre épargne, l’assurance vie est le placement qu’il vous faut. Avec une diversité des supports, vous avez la capacité d’avoir dans une même enveloppe des unités de compte et des fonds euros. Si d’un côté le risque en perte de capital est grand et que le rendement potentiel est élevé de l’autre côté, vous pouvez rapidement accroître votre mise de base. Votre investissement n’en sera que dynamisé.

L’investissement étant la clé pour accroître son capital, plusieurs choix s’offrent à vous. Chacun comporte des risques et des avantages. Une analyse minutieuse permet de faire un bon investissement.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Articles similaires

Délai de la gestion d’une succession par un notaire

findeur

Est-il possible de gagner de l’argent sans rien faire ?

findeur

Quel est le délai de réception d’argent pour une succession ?

findeur

Laissez un commentaire