Emploi

Zoom sur le recrutement chez USH habitat

USH Recrutement: conditions et procédure pour travailler dans l’habitat

Le recrutement au sein des organismes HBM est un processus qui est assuré par l’Union sociale de l’Habitat (USH). Cette structure se charge de sélectionner les talents et de les mettre à disposition desdits organismes. Quelle est la stratégie mise en place par USH pour opérer le recrutement ? Pour quel type de métier recrute-t-elle ? Comment y postuler ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

USH, une structure de recrutement au service des organismes de l’habitat

L’Union Sociale de l’Habitat (USH) est une structure qui regroupe plusieurs entités comme Paris-Habitat, logement français, Villogia et 3 F pour ne citer que ceux-là. Elle se charge du recrutement et du management des employés de ces différentes entreprises.

En effet, vu l’effectif important de leurs employés, il est difficile de faire un management efficace à l’interne. D’où, la création de l’USH pour se mettre au service de ces organismes afin de garantir la pérennité de leurs activités dans le secteur de l’habitat. Deux types de métiers font l’objet de recrutement piloté par l’USH.

Les métiers de la gestion locative

Les  métiers de gestion locative regroupent des personnes qui s’occupent des démarches relatives à la gestion d’un logement en lieu et place du propriétaire. Les agents en gestion s’occupent de la mise en location du logement, de la signature du contrat de bail et du versement à bonne date des loyers. Ils s’occupent également de l’entretien et de la surveillance des logements.

Comment se faire recruter chez USH ?

Les métiers techniques

Les métiers techniques regroupent les personnes qui s’occupent de la réhabilitation des logements, de leur construction. Ils sont également interpellés sur la mise en exécution de la politique de la ville. Il s’agit :

  • Des architectes ;
  • Des urbanistes ;
  • Des paysagistes ;
  • Des ingénieurs ;
  • Des techniciens en bâtiments.

Les effectifs dans la catégorie des métiers techniques sont généralement moins élevés que ceux de la gestion locative.

Comment se faire recruter chez USH ?

Le recrutement au sein de l’USH se fait en ligne. Les annonces sont en effet postées en ligne sur le site internet www.union-habitat.org. Pour y accéder, vous devez cliquer sur l’onglet « travailler » et ensuite sur « Je recherche un emploi » pour être redirigé sur la page où sont postées les annonces. Vous n’aurez ensuite qu’à soumettre votre candidature en ligne si vous êtes intéressé par l’un des postes.

Toutefois, avant tout ceci, chaque demandeur d’emploi doit d’abord créer son « espace candidat » pour pouvoir valider sa candidature. Il suffit de cliquer sur « je me crée un espace candidat » et de renseigner les informations requises puis de valider. Une confirmation est envoyée dans la boîte mail pour changement du mot de passe afin de renforcer la sécurité du compte. Notez également qu’il est possible à un candidat de soumettre une candidature spontanée à l’USH pour être recruté.

En somme, si vous avez suivi une formation dans le domaine de l’habitat, l’USH est la structure à laquelle vous devrez vous adresser pour vous faire recruter. Cela se passe à travers son site et la procédure est assez simple dès lors que vous créez votre espace personnel.

Articles similaires

Rate this post

Articles similaires

La question des 5 qualités et 5 défauts en entretien : voici quoi répondre

findeur

Laissez un commentaire