Entreprise

Zoom sur l’entreprise Merck Molsheim

Entreprise Merck Molsheim: découverte d'une référence dans les sciences de la vie

Merck Molsheim est une entreprise qui est portée vers l’innovation dans le domaine scientifique. Elle est basée en France et est une filiale du groupe Merck. Elle occupe la troisième place des filiales les plus productives du groupe. À quand remonte sa création ? Comment se déroulent les activités au sein de cette filiale ?

Bref historique sur l’entreprise Merck Molsheim

Le site de Merck Molsheim basé en France a été créé en 1972, mais ses activités ont réellement commencé l’année qui a suivi plus précisément en 1973. Elle appartenait à cette époque à l’entreprise américaine Millipore SAS. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de matériaux d’industrie membranaire. Le groupe Merck opéra le rachat du site pendant l’année 2010.

Les nouvelles orientations après le rachat

Après le rachat du site Molsheim, le groupe Merck a commencé à se lancer dans la production de matériels qui sont essentiellement en rapport aux sciences de la vie. Elle est devenue aussi un laboratoire de recherche où différentes études sur la santé humaine sont menées. Les secteurs d’intervention de la société se résument :

  • À la recherche en laboratoire ;
  • Au biomonitoring ;
  • À la sécurité et à la santé ;
  • Au centre logistique.

De façon pratique, l’entreprise Merck Molsheim concentre la majeure partie des productions du groupe. Plus de 85 % de sa production proviennent de ce site.

Merck Molsheim, un réservoir de talents

Bref historique sur l’entreprise Merck Molsheim

La filiale Molsheim du groupe Merck a un effectif de plus de 1700 employés, tous venus de diverses nationalités. Ici, l’accent est mis sur les talents et les compétences. Les dirigeants du groupe ne font montre d’aucune distinction de couleur ni de nationalité. C’est un espace de travail très inclusif où plusieurs cultures se mélangent.

La particularité avec Merck Molsheim est qu’elle a dans son effectif plus de femmes que d’hommes. Elles représentent plus de 56 % de l’effectif total.

Merck Molsheim : un management des ressources humaines réussi

Merck Molsheim réserve un très bon traitement à l’ensemble de ses employés. D’abord, elle offre plus de flexibilité aux salariés. Ceux-ci peuvent se déplacer pour exécuter leur mission ou faire du télétravail. C’est une très bonne option surtout en ce temps de pandémie.

En dehors du mode de travail, la société a mis en place des primes pour motiver ses salariés. Pour les plus méritants, ces primes financières peuvent atteindre les 7500 euros. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si son taux de productivité est élevé par rapport aux autres filiales du groupe.

Merck Molsheim assure aussi la sécurité de ses salariés. Elle a souscrit à une prévoyance retraite pour les aider à mener une vie heureuse après les années de travail au sein du groupe. De plus, elle offre à tous les collaborateurs des chèques cadeaux et leur garantit des périodes de congé et de vacance.

Par ailleurs, les horaires réglementaires de travail sont scrupuleusement respectés au sein de l’entreprise. Toute heure supplémentaire effectuée est comptabilisée et payée aux travailleurs. Des opportunités de promotion et de recrutement sont récurrentes.

Articles similaires

Rate this post

Articles similaires

Comment la Banque Postale accompagne-t-elle les entreprises et les associations ?

findeur

Laissez un commentaire